Ce matin, trois banderoles géantes en allemand, français et italien revendiquent que «L’air aussi doit être rafraîchi!». Des militants Greenpeace les ont installées sur les échafaudages du Palais fédéral en rénovation. Les militants écologistes protestent ainsi contre la passivité de la Berne fédéral dans le domaine de la protection de l’air et exigent d’importantes mesures pour que les habitants de la Suisse respirent enfin un air réellement sain.

Dans les agglomérations suisses, 3 millions de personnes respirent quotidiennement un air malsain.

Berne – Cette action des militants Greenpeace proteste contre la politique laxiste de protection de l’air et du climat. La pollution de l’air est à un niveau illégalement depuis des années. Les agglomérations sont particulièrement touchées du fait de la croissance constante du trafic routier, principal responsable de cette situation irresponsable. Les conséquences en sont gravissimes et prétéritent la santé de centaines de milliers de personnes, particulièrement des enfants et des personnes âgées.