Une vingtaine de militants Greenpeace ont manifesté aujourd’hui devant le siège social régional de Kimberly-Clark à Turin, pour convaincre la multinationale de cesser de «jeter les arbres des forêts anciennes aux toilettes». Ils ont bloqué l’entrée de l’édifice, attaché à des sièges de toilette avec des troncs d’arbres sortant de la cuvette, et ont suspendu une énorme banderole au toit de l’édifice.

Chaque année, on détruit environ 13 millions d’hectares de forêts dans le monde, et il s’agit de forêts anciennes dans la majorité des cas.

Turin (Italie) Greenpeace mène une importante campagne pour forcer Kimberly-Clark, le plus important fabricant de papiers jetables au monde, à cesser de détruire la forêt boréale pour en faire des mouchoirs et du papier de toilette. Kimberly-Clark vend toute une gamme de papiers jetables de marques connues au Canada et en Europe, notamment Kleenex, Andrex, Scottex, Page et Hackle.