La déforestation a progressé de manière spectaculaire en Roumanie entre 2000 et 2011. Greenpeace appelle le ministre roumain de l’Environnement et des Forêts à prendre des mesures immédiates pour préserver les forêts anciennes du pays.Un tiers de la Roumanie est boisé et la plupart des forêts sont situées dans les Carpates. Dans ces zones de montagnes vivent encore des animaux rares tels que l’ours, le loup et le chat sauvage. Une étude par satellite de Greenpeace montre que chaque heure, trois hectares de forêt disparaissent. Cela représente une perte d’environ 28’000 hectares par an. La moitié des coupes d’arbres concernent des parcs nationaux et des réserves naturelles. Et les forêts anciennes ne sont pas épargnées.L’abattage illégal, en particulier dans les zones boisées de régions de montagne, est malheureusement très répandu. Des recherches documentées de Greenpeace ont montré qu’entre 2009 et 2011, 30’000 cas d’abattage illégal ont été enregistrés par les autorités. Malgré les dénonciations et les amendes, rien ne change et la forêt continue de disparaître dans la patrie de Dracula.

La déforestation a progressé de manière spectaculaire en Roumanie entre 2000 et 2011. Greenpeace appelle le ministre roumain de l’Environnement et des Forêts à prendre des mesures immédiates pour préserver les forêts anciennes du pays.

Un tiers de la Roumanie est boisé et la plupart des forêts sont situées dans les Carpates. Dans ces zones de montagnes vivent encore des animaux rares tels que l’ours, le loup et le chat sauvage. Une étude par satellite de Greenpeace montre que chaque heure, trois hectares de forêt disparaissent. Cela représente une perte d’environ 28’000 hectares par an. La moitié des coupes d’arbres concernent des parcs nationaux et des réserves naturelles. Et les forêts anciennes ne sont pas épargnées.

L’abattage illégal, en particulier dans les zones boisées de régions de montagne, est malheureusement très répandu. Des recherches documentées de Greenpeace ont montré qu’entre 2009 et 2011, 30’000 cas d’abattage illégal ont été enregistrés par les autorités. Malgré les dénonciations et les amendes, rien ne change et la forêt continue de disparaître dans la patrie de Dracula.

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
E-mail
WhatsApp