Parfois, les plus longues luttes peuvent être les plus gratifiantes. Après dix mois d’activités, de pressions et de négociations, G-Star s’est enfin engagée à éliminer tous les produits chimiques dangereux de sa chaîne d’approvisionnement et de ses produits d’ici à 2020. La marque néerlandaise est ainsi la 15e entreprise mondiale à bannir les produits chimiques toxiques dans le secteur de la mode en prenant un engagement crédible.


06.06.2012 (Zurich/Suisse) Des militants Greenpeace posent des affiches « Detox! » sur les vitrines d’une boutique G-Star Raw. ©Greenpeace/Gunsch (Archives)

 Cette annonce est d’autant plus importante si l’on considère l’engagement frileux qui avait été pris il y a quelques semaines. La nouvelle version « Detox! » contient des dates concrètes pour éliminer les produits chimiques les plus toxiques et affiche de manière transparente comment elle va pouvoir s’en passer. 

De plus, G-Star va fournir des études de cas dans les huit prochaines semaines expliquant comment elle a déjà été en mesure de supprimer un certain nombre de toxiques de sa chaîne d’approvisionnement et de produits.

Quinze entreprises mondiales se sont engagées dans la campagne « Detox! », mais d’autres marques telles que GAP, Calvin Klein et Jack Wolfskin ont jusqu’ici renoncé à prendre des mesures concrètes pour arrêter de polluer nos précieuses ressources en eau avec des produits chimiques dangereux.

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