Nous venons d’apprendre une excellente nouvelle: Lego a annoncé ne pas vouloir renouveler son partenariat publicitaire avec le groupe pétrolier Shell. Notre campagne de trois mois soutenue par plus d’un million de personnes l’a emporté! C’est une bonne nouvelle pour tous les fans de Lego et pour tous les défenseurs de l’Arctique. C’est aussi un sévère revers pour la stratégie de Shell qui cherche des marques populaires pour redorer son image salie par ses projets de forages pétroliers dans l’Arctique.Nous avons pu obtenir cette victoire grâce à une campagne de communication virale sur Internet, des protestations ludiques effectuées par des enfants et en utilisant des figurines de Lego pour manifester notre opposition à Shell de Hong Kong à Paris en passant par Buenos Aires. Nous avons aussi organisé une action de protestation devant une station-service Shell dans les Legoland à Billund au Danemark.En fin de compte ce sont plus d’un million de personnes qui se sont engagées pour demander à Lego de mettre fin à son partenariat avec Shell. Cela montre bien la force irrésistible de notre mouvement planétaire. Nous avons ainsi, grâce à vous, remporté une importante victoire dans la protection de l’Arctique.Toutefois, nous ne devons pas relâcher nos efforts, car Shell continue de vouloir forer au large de la côte septentrionale de l’Alaska en 2015.

Nous venons d’apprendre une excellente nouvelle: Lego a annoncé ne pas vouloir renouveler son partenariat publicitaire avec le groupe pétrolier Shell. Notre campagne de trois mois soutenue par plus d’un million de personnes l’a emporté!

C’est une bonne nouvelle pour tous les fans de Lego et pour tous les défenseurs de l’Arctique. C’est aussi un sévère revers pour la stratégie de Shell qui cherche des marques populaires pour redorer son image salie par ses projets de forages pétroliers dans l’Arctique.

Nous avons pu obtenir cette victoire grâce à une campagne de communication virale sur Internet, des protestations ludiques effectuées par des enfants et en utilisant des figurines de Lego pour manifester notre opposition à Shell de Hong Kong à Paris en passant par Buenos Aires. Nous avons aussi organisé une action de protestation devant une station-service Shell dans les Legoland à Billund au Danemark.

En fin de compte ce sont plus d’un million de personnes qui se sont engagées pour demander à Lego de mettre fin à son partenariat avec Shell. Cela montre bien la force irrésistible de notre mouvement planétaire. Nous avons ainsi, grâce à vous, remporté une importante victoire dans la protection de l’Arctique.

Toutefois, nous ne devons pas relâcher nos efforts, car Shell continue de vouloir forer au large de la côte septentrionale de l’Alaska en 2015.

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
E-mail
WhatsApp