Votre engagement pour notre planète

Les fondations d’utilité publique, les trusts et les grands donateurs gagnent en importance pour le financement de nos activités en faveur de l’environnement. L’indépendance est une valeur clé de Greenpeace. Nous renonçons consciemment à toute donation provenant des milieux politiques et économiques ou des institutions de l’Etat.

Dons individuels

Aidez-nous à consacrer nos fonds aux domaines les plus urgents. Les dons sans affectation à un projet ou une thématique particulière, nous donnent la possibilité d’agir de manière souple et rapide, ce qui est justement une des qualités distinctives de Greenpeace.

Don lié aux projets

Les dons dédiés à des projets

Soutenez un projet spécifique. Votre don sera exclusivement utilisé pour la campagne souhaitée, à condition de respecter le montant minimal:

– CHF 10 000 pour une campagne suisse

– EUR 30 000 pour une campagne internationale (la somme allouée étant directement retransmise au pays correspondant)

Greenpeace Suisse participe également à certaines campagnes internationales triées sur le volet. Dans ce cas, il est possible, à partir de CHF 10 000, de financer les activités réalisées en Suisse dans le cadre d’un projet international.

Nous vous présentons volontiers les campagnes nationales et internationales actuellement en recherche de financement.

N’hésitez pas à nous contacter :

Anouk van Asperen, anouk.vanasperen@greenpeace.org, 022 907 72 75


Ce que nous pouvons vous offrir

Nous vous informons régulièrement à propos des avancées et de nos succès, nous vous envoyons des rapports d’activité adaptés à vos besoins, ainsi que les rapports annuels Greenpeace. Les donatrices et donateurs, ainsi que les fondations qui nous apportent un soutien majeur, peuvent avoir la possibilité de découvrir les coulisses de Greenpeace. Sur demande, nous organisons volontiers:

Nous nous ferons un plaisir de nous organiser sur demande :

  • la visite de l’un des bureaux de Greenpeace, ou de l’un des bateaux de Greenpeace
  • une rencontre avec des spécialistes
  • une rencontre avec la direction (nationale ou internationale)
  • la mise en réseau avec d’autres donatrices et donateurs de Greenpeace

Greenpeace Suisse passe régulièrement des audits par des organes externes de contrôle.

Les dons fait à Greenpeace Suisse sont déductibles de votre montant imposable.


Plus d’informations


Vous avez des questions?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Anouk van Asperen se tient volontiers à votre disposition: 022 907 72 75 ou par courriel: anouk.vanasperen@greenpeace.org.

« Nous apprécions grandement l’engagement philanthropique. Nous vous offrons des descriptions de projets professionnelles, un soutien individuel et personnel et de la transparence. »

Partagez
WhatsApp
E-mail
Tweetez
Partagez