Grâce à un legs, vos dernières volontés peuvent constituer un premier jalon pour la protection d’un biotope de notre planète.

Greenpeace recherche et dénonce les pollueurs, tout en proposant des solutions partout dans le monde. Nos activistes luttent en première ligne pour la protection de notre environnement et pour les futures générations. Ils y investissent du temps, de l’énergie et du courage. Les legs et les héritages représentent pour nous une contribution importante, car ils assurent notre travail quotidien et notre indépendance. Ils sont en outre un signe de confiance, que nous recevons avec le plus grand respect.

Vous pouvez vous-même déterminer de quelle manière vous souhaitez retransmettre vos valeurs.

Car un testament vous permet de mettre de l’ordre dans vos affaires et de préciser vos intentions – quelle que soit l’importance de la fortune. Bien entendu, vos propres enfants, votre famille et vos amis passent au premier rang. Mais grâce à la quotité disponible, vous avez aussi la possibilité de mentionner une organisation comme Greenpeace en qualité de légataire.

Comment prendre en compte Greenpeace dans son testament?

Notre Guide testamentaire (de format A4) répond à toutes les questions importantes concernant les testaments et vous montre, concrètement comment rédiger votre testament, comment le modifier et comment le conserver dans un lieu sûr.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Anouk van Asperen se tient volontiers à votre disposition: 022 907 72 75 – anouk.vanasperen@greenpeace.org

Afin d’être en mesure de garantir l’avenir de notre planète, pour nous et pour les prochaines générations, Greenpeace a besoin d’une base financière solide: grâce à vos dernières volontés, vous permettez que notre engagement en faveur de la nature puisse se poursuivre à l’avenir.

Plus d’informations sur les héritages et les legs

Des personnes et des visions

Les raisons qui vous poussent à mentionner Greenpeace dans votre testament

Aspects juridiques