Mettons un terme à l’ère du plastique!
Envoyez un e-mail pré-rédigé au conseiller fédéral Albert Rösti et demandez-lui de s’engager en faveur d’un accord efficace.

Envoyez l’e-mail
4'256 personnes ont envoyé l'e-mail
"*" indique les champs obligatoires
Les négociations de l’ONU pour un traité international contre la pollution plastique reprennent en août. Envoyez un e-mail au ministre de l’environnement Albert Rösti et demandez-lui de s’engager en faveur d’un accord ambitieux. Nous allons collecter les e-mails et les remettre au conseiller fédéral Albert Rösti.
E-mail à Albert Rösti
Monsieur le Conseiller fédéral,
Savez-vous que l’on trouve du microplastique partout, même dans les excréments d’animaux sauvages?
Greenpeace a ramassé des excréments d’animaux sauvages dans différentes régions de Suisse et les a fait analyser: presque tous les échantillons contiennent des particules de microplastique.
Cela montre à quel point la faune sauvage est exposée à la pollution plastique, qui contamine tous les habitats.
Il est grand temps d’agir et d’intervenir à la source du problème. Le prochain cycle de négociations de l’ONU pour un traité international contre la pollution plastique est l’occasion de mettre enfin un terme à l’ère du plastique.
Je me réjouis que la Suisse ait soutenu un accord ambitieux lors des précédentes négociations. Il s’agit maintenant de définir un objectif concret: un traité qui réduise de 75% la production de plastique d’ici 2040.
Merci beaucoup pour votre engagement!
Avec ma considération distinguée,