Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’action par e-mail, qui est close depuis le 8 août 2022. Nous avons envoyé au total 43’794 e-mails aux détaillants. Si vous avez participé, vous serez informé de la suite des événements fin août 2022. Vous trouverez plus d’informations sur la campagne ici.

Envoyez un email déjà rédigé au(x) détaillant(s) de votre choix.

Nous vivons dans une société du tout jetable qui consomme énormément de ressources. Il est grand temps d’utiliser de manière plus respectueuse nos ressources grâce au partage, à la réutilisation et à la réparation. En d’autres termes, nous avons besoin d’une véritable économie circulaire.

Pour pouvoir tenir compte de ces approches à notre échelle, il faut une offre adéquate. C’est là que les détaillants entrent en jeu: ils sont le trait d’union entre les producteurs et les consommateurs·trices.

Nous avons interrogé les douze plus grandes entreprises de commerce de détail – en termes de chiffre d’affaires – sur la manière dont elles pratiquent l’économie circulaire. Malheureusement, toutes avancent à un rythme d’escargot.

Aidez-nous à faire changer cela en envoyant un email prêt à l’emploi avec une sélection de revendications aux détaillants de votre choix.

E-mail à Amazon

richemont

E-Mail à Zalando

zalando

Pour en savoir plus sur l’étude, cliquez ici.