Protection des données

Greenpeace Suisse considère que la protection de votre sphère privée et la protection des données sont essentielles. Le présent document montre quels sont les moyens que Greenpeace Suisse utilise pour traiter des données dans des objectifs de marketing et d’amélioration qualitative. Pour que nos services vous correspondent et puissent être utilisés efficacement par l’internet, nous devons enregistrer certaines données personnelles. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons adapter et étendre continuellement nos campagnes et prestations pour les adapter à vos besoins. Ce faisant, nous respectons en permanence toutes les dispositions légales de protection des données.

Vos données personnelles

En vous abonnant à notre infolettre ou en décidant de nous soutenir financièrement, vous acceptez de nous fournir des données personnelles dans ce but particulier au moyen de formulaires spécifiques sur notre site internet. Les liens et thèmes cliqués dans l’infolettre sont stockés et reliés à vos données personnelles.

Greenpeace ne vend, ne loue, ni ne transmet vos informations à des tiers dans aucun but ni à aucun moment. Greenpeace a pour principe de ne transmettre aucune donnée à une personne ou à une organisation extérieure. Greenpeace se permet de réutiliser les données personnelles pour de nouvelles recherches spécifiques de dons.

Greenpeace respecte la volonté des sympathisant-e-s, donatrices et donateurs, ainsi que de ses adhérent-e-s de ne plus être contacté-e-s par elle. Vous pouvez ainsi demander à notre service adhérent-e-s de vous inscrire sur la liste de révocation.

Greenpeace Suisse prend des mesures de précaution et utilise des technologies appropriées pour protéger vos données. Nous ne les conservons qu’aussi longtemps que nécessaire pour le but visé.

Données de carte de crédit

Nous traitons les données de carte de crédit avec la plus extrême prudence et les transmettons dans un format crypté pour pouvoir encaisser vos paiements. Les informations de carte de crédit ne sont pas conservées durablement.

Données d’utilisation

Lors de visites sur le site internet de Greenpeace, le serveur internet enregistre des données d’utilisation impersonnelles. Les données d’utilisation sont traitées à l’interne à fin de statistique pour améliorer qualitativement le site internet de Greenpeace et l’adapter aux besoins des utilisateurs. L’adresse IP, les derniers sites visités, le navigateur internet, la date, l’heure etc. sont utilisés de façon anonyme pour identifier des tendances et améliorer notre offre en ligne. Nous ne lierons en aucune façon les données d’utilisation avec des données personnelles – les utilisateurs du site internet restent anonymes.

Nous utilisons des cookies dans certains cas, comme cela se fait de nos jours. Un cookie est un petit fichier que le serveur internet envoie à votre navigateur internet qui l’enregistre sur votre ordinateur. Les cookies et autres technologies comparables sont également utilisées pour permettre la réalisation de certains processus, prestations de service et transactions. Vous pouvez configurer votre navigateur internet de façon à ce qu’il vous avertisse avant d’enregistrer un cookie ou qu’il les refuse systématiquement. Vous pouvez aussi renoncer aux avantages des cookies personnalisés. Dans ce cas, certaines prestations ne fonctionneront toutefois pas. En utilisant notre site et en autorisant les cookies dans les réglages de votre navigateur internet, vous donnez votre accord à l’utilisation de cookies. Le site internet de Greenpeace travaille principalement avec des cookies permanents pour l’établissement de statistiques anonymisées.

Fonctionnalités de fournisseurs tiers

Sur nos sites internet, nous installons des fonctionnalités des fournisseurs tiers suivants : Google Inc., Facebook Inc., Twitter Inc. et de la LinkedIn Corporation.

Pour accéder aux dispositions sur la protection des données des entreprises ci-dessus, veuillez utiliser les liens qui se trouvent sur les sites internet de ces fournisseurs tiers.

Google Analyticshttps://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de
Google Plushttp://www.google.com/intl/de/policies/privacy/
Facebookhttps://www.facebook.com/about/privacy/
Twitterhttp://twitter.com/privacy/
LinkedInhttps://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Greenpeace Suisse utilise ce que l’on nomme des « tracking pixels », soit de petits fichiers image qui permettent d’évaluer le comportement de navigation du visiteur sur le site internet. Ils ne permettent pas de récolter et/ou enregistrer des données personnelles. Greenpeace.ch utilise exclusivement le « custom audience pixel » de Facebook. Pour cela, vos données non personnelles collectées sur www.greenpeace.ch sont transmises à Facebook pour diffuser des publicités personnalisées.

Relations commerciales avec des tiers

Nos sites internet et nos courriels de marketing contiennent des liens vers d’autres sites internet. Greenpeace n’a pas d’influence sur la façon dont les fournisseurs des sites internet mis en lien traitent les informations qui s’y trouvent. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter directement ce fournisseur tiers. Nous ne sommes pas responsables du respect des dispositions sur la protection des données ni du contenu des sites internet de tiers.

Pétitions en ligne

Merci de tenir compte du fait que si vous fournissez à Greenpeace Suisse des informations en relation avec une pétition en ligne ou envoyez un message à un gouvernement, une entreprise, une organisation ou une personne physique, votre adresse électronique peut être directement transmise au destinataire ce qui peut avoir pour effet que vous receviez éventuellement directement un courriel de la part du destinataire. Si cela devait être le cas, vous pouvez le cas échéant aussi obtenir une prise de position par email de notre part. Votre participation à une pétition ainsi que le thème sur lequel elle porte sont enregistrés pour que nous puissions adapter notre communication à vous.

Questions sur la protection des données

Merci d’envoyer vos questions, corrections, demandes d’informations et demandes de radiation par email à schweiz@greenpeace.org.

Modification de cette charte de confidentialité

Greenpeace Suisse se garde le droit de réviser, modifier ou compléter en tout temps ces dispositions de protection des données. Si des modifications sont effectuées, Greenpeace Suisse les publiera immédiatement sur son site internet. L’utilisation de notre site internet est considérée comme un assentiment.

Base légale

Notre charte de confidentialité se base sur la Loi fédérale sur la protection des données (LPD).

Dernière actualisation : 18 avril 2017