Legs& Testaments

Guide testamentaire

Greenpeace offre des conseils lorsqu’une personne envisage ou a déjà décidé de faire un legs au profit de l’organisation. Qui a droit à une part obligatoire? Comment coucher sur son testament une organisation comme Greenpeace? Qu’est-ce que la quotité disponible?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans le nouveau guide des legs et testaments. Il vous montre comment rédiger un testament ou le modifier, dans quel lieu le conserver et comment désigner votre exécuteur testamentaire. De plus, les lectrices et les lecteurs apprendront ce qu’un legs accordé à Greenpeace peut apporter.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Anouk van Asperen se tien​t​ volontiers à votre disposition: 022 907 72 75 – anouk.vanasperen@greenpeace.org

Si nous voulons préserver l’avenir de notre planète pour nous-mêmes et pour les générations futures, Greenpeace a besoin d’une base financière solide: avec votre dernière volonté, vous allez permettre à notre engagement envers la nature de se poursuivre.

Des personnes et des visions

Les motivations de penser à Greenpeace dans le cadre d’un testament.

AspectsJuridiques

À quoi faut-il penser dans le cadre d’un testament? Informations pratiques concernant le testament.

Léguer un bienimmobilier

Deux pistes pour léguer un bien
immobilier: vente sociale et écologique
ou utilisation.

«Vos dernières volontés nous permettent de pérenniser notre engagement pour la nature.»

L'arbre du souvenir

L’arbre du souvenir a trouvé sa place dans la zone d’accueil des bureaux de Greenpeace Suisse. C’est un hommage aux nombreuses personnes qui ont fait un legs à Greenpeace, laissant un signal positif pour l’avenir. Leur générosité est une contribution majeure à la protection de la nature et de l’environnement – et un cadeau aux générations futures.

Partenaire de «MyHappyEnd»

Greenpeace Suisse est membre de l’association MyHappyEnd, une fédération d’organisations d’utilité publique. MyHappyEnd fournit des informations sur la possibilité de faire un legs à une organisation d’utilité publique.