Fondations& Philanthropie

Votre engagement en faveur de notre planète

Les fondations d’utilité publique, les trusts et les grands donateurs gagnent en importance pour le financement de nos activités en faveur de l’environnement. L’indépendance est une valeur clé de Greenpeace. Nous renonçons consciemment à toute donation provenant des milieux politiques et économiques ou des institutions de l’Etat.

Ce que nous vous offrons


Nous vous informons régulièrement à propos des avancées et de nos succès, nous vous envoyons des rapports d’activité adaptés à vos besoins, ainsi que les rapports annuels Greenpeace. Les donatrices et donateurs, ainsi que les fondations qui nous apportent un soutien majeur, peuvent avoir la possibilité de découvrir les coulisses de Greenpeace. Sur demande, nous organisons volontiers:

  • la visite de l’un des bureaux de Greenpeace, ou de l’un des bateaux de Greenpeace
  • une rencontre avec des spécialistes
  • une rencontre avec la direction (nationale ou internationale)
  • la mise en réseau avec d’autres donatrices et donateurs de Greenpeace

Greenpeace Suisse passe régulièrement des audits par des organes externes de contrôle.
Les dons fait à Greenpeace Suisse sont déductibles de votre montant imposable.

Plus d'informations

Si nous voulons préserver l’avenir de notre planète pour nous-mêmes et pour les générations futures, Greenpeace a besoin d’une base financière solide: avec votre dernière volonté, vous allez permettre à notre engagement envers la nature de se poursuivre.

Sibylle Jenni, Muriel Bonnardin Wethmar, Anouk van Asperen (de gauche à droite)

Pour toute question: 022 907 72 75

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Anouk van Asperen se tient volontiers à votre disposition: 022 907 72 75 ou par courriel: anouk.vanasperen@greenpeace.org.