Ensemble pour un climat sain

Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour éviter la crise climatique. Jusqu’à présent, cependant, la communauté internationale n’a pas réussi à éviter la crise climatique et à prendre des mesures efficaces pour renforcer la protection du climat. La Suisse fait également beaucoup trop peu pour réduire son empreinte écologique.

Le mouvement climatique se développe

De plus en plus de gens en ont assez d’attendre que l’État et l’économie protègent le climat. Le mouvement climatique se développe dans le monde entier et en Suisse. Que ce soit dans la rue, à la cour ou en politique, les personnes engagées s’engagent pour un avenir digne d’être vécu. Chaque action compte. Ensemble, nous pouvons créer un monde dans lequel nous voulons vivre.

March 15th #FridaysForFuture youth strike. This is just the beginning….

What do we want?Climate action!When do we want it?NOW!On March 15th we handed over our twitter and instagram channels to young climate leaders across the world. This is just the beginning…#fridaysforfuture #schoolstrike4climate #climatestrike #youth4climate

Posted by Greenpeace International on Friday, March 22, 2019

Pour un droit à l’avenir

Nous avons tous droit à un climat stable, à un environnement sain et à une vie agréable. Mais le laxisme des politiques climatiques de nombreux pays et les activités néfastes pour le climat d’innombrables entreprises mettent en danger la vie et les moyens d’existence de nombreuses personnes et de nombreux animaux. Les gouvernements et les entreprises doivent être tenus légalement et moralement responsables de leur comportement impitoyable.

De plus en plus de gens dans le monde entier font campagne pour la justice climatique. Ils intentent des actions en justice contre les gouvernements et les entreprises et luttent pour leurs droits fondamentaux. En Suisse, les Aînées pour la protection du climat utilisent leur procès climatique pour se défendre contre l’inaction de la Confédération.


La protection du climat dans la Constitution fédérale

La Suisse a signé la Convention de Paris sur le climat en 2015 et s’est donc engagée à contribuer à limiter l’augmentation du réchauffement climatique à une valeur bien inférieure à 2 degrés et aussi faible que possible à 1,5 degré. Cependant, la politique suisse de protection du climat est encore loin d’atteindre les objectifs de l’accord.

Afin de mettre la Suisse sur la voie du changement climatique, les citoyens, quels que soient leur profession, leur parti et leurs orientations politiques, ont uni leurs forces et lancé l’Initiative Glacier. La demande : d’ici 2050 au plus tard, les émissions nettes de gaz à effet de serre doivent être réduites à zéro.

En savoir plus sur l’Initiative Glacier

Engagement en faveur du climat

Greenpeace demande à chacun d’agir courageusement, de défendre ses convictions et de s’engager de manière positive et non-violente pour un monde meilleur.

Rejoignez nos groupes régionaux, devenez E-Activiste, soutenez les pétitions sur la plateforme peoplepower.ch, votez et votez pour plus de protection climatique et descendez dans la rue pour votre avenir. Ensemble, nous créerons un monde dans lequel nous voulons vivre.


Ce que vous pouvez faire

WhatsApp
Partagez
E-mail
Tweetez
Partagez