Greenpeace est indépendante, courageuse, innovante. Nous motivons la société, l’économie et la politique au moyen de campagnes internationales, nationales et régionales sur la défense de l’environnement.

Greenpeace Suisse emploie environ 100 collaboratrices et collaborateurs, elle est soutenue par des centaines de bénévoles et environ 145’000 donatrices et donateurs.

Nous t’appelons à participer à l’agrandissement de ce réseau en devenant:

Stagiaire Digital Communications (80-100%)

dès le 22 janvier 2018 pendant 3 mois (avec possibilité d’extension pour une durée maximale de 6 mois) à notre bureau romand à Genève et en visitant le siège de l’organisation à Zurich de façon régulière.

Cadre de travail:
Responsable du déploiement de campagnes ainsi que de la coordination des bénévoles en Suisse romande, l’équipe du bureau de Genève est au confluent du savoir-faire de nos Communications Managers et Porte-paroles, notre coordination des bénévoles ainsi que du Cross-Media Team (à distance depuis Zurich). Cette équipe est responsable de toutes les communications publiques, publications en ligne ainsi que la coordination des activités de campagnes et bénévoles des cantons romands. En tant que stagiaire, tu auras un aperçu solide du travail de communication professionnel d’une organisation internationale et tu géreras de façon indépendante des éléments de projets destinés à la communication publique.

Les tâches suivantes te seront dévolues:

• Tu soutiendras le bureau à Genève dans le domaine de la communication visuelle des campagnes et dans le travail d’adaptation régionale, le web publishing et les médias sociaux.
  • Tu publies des blogs et des sites internet – en y insérant habilement des photos, des vidéos et des infographies.
  • Tu contribues à maintenir les contenus de greenpeace.ch et les sites satellites au meilleur niveau en ce qui concerne leur contenu, leur technologie et leur aspect, tu seras en contact avec des instances internes et externes pour le faire.
  • Tu assistera le Cross-Media Team à Zurich dans leur activités de digital campaigning et fundraising, en t’y rendant toutes les deux semaines.

Tes compétences:

• En tant que digital native, tu parles la langue des différents canaux et tu la pratiques avec aisance sur smartphone, tablette et PC Mac/Windows.
  • Tu as une excellente maîtrise de la langue française ainsi que de bonnes compétences écrites et orales en allemand et en anglais.
  • Tu possèdes des connaissances de base dans l’utilisation d’un CMS (en particulier WordPress), de Photoshop et Adobe Premiere; HTML, CSS sont des avantages.
  • Tu apportes de premières expériences en production vidéo, en maintenance web et un feeling pour la réalisation de contenus créatifs typiquement Greenpeace.
  • Tu es consciencieux-se et tu accomplis des tâches courantes aussi soigneusement que tu t’engages pour des projets innovants.
  • Tu as du flair pour l’organisation et tu sais être une personne agréable dans le travail de groupe. Travailler de façon indépendante ne t’est pas étranger.
  • Tu prends des responsabilités, tu es innovant-e et tu t’enthousiasmes pour les thèmes de Greenpeace.

Objectifs pédagogiques:

• Aperçu approfondi dans la façon de travailler d’une organisation écologiste internationale.
  • Compréhension approfondie pour la préparation et la représentation de contenus dans un environnement de communication digitale et crossmedia.
  • Apprendre à connaître les principaux critères pour des contenus de campagne visuels de haut niveau.

Salaire:
CHF 2‘200.- brut par mois, à 100%.

Candidatures:
Merci d’envoyer ton dossier de postulation complet avec une lettre de motivation d’ici le 14 janvier 2018 à: praktikum@greenpeace.ch.
Les entretiens d’embauche auront lieu le 19 janvier 2018 à Genève. Le stage commence le 22 janvier.

Informations:
Jasmine El Mulki, responsable du bureau francophone, jasmine.elmulki@greenpeace.org, 079 707 00 24 (absente du 21 décembre 2017 au 15 janvier 2018.)