Greenpeace est indépendante, courageuse, innovante. Dans plus de 55 pays, Greenpeace mobilise la population, l’économie et la politique avec des campagnes internationales, nationales et régionales de protection de l’environnement. Près de 3000 employés, des milliers de bénévoles et 2,9 millions de donateurs soutiennent notre organisation à travers le monde.

Vous vous passionnez pour les questions environnementales et savez intéresser les gens à nos campagnes grâce à des arguments convaincants? Alors rejoignez-nous, à partir du 1er octobre 2018 ou d’une date à convenir, pour occuper le poste de

Volunteers and Network CampaignerIn (80%)

dans notre bureau de Genève

Vos tâches

Dans votre nouvelle fonction, vous jouerez un rôle clé en permettant à des personnes d’horizons différents de s’engager bénévolement avec Greenpeace pour atteindre nos objectifs. Une de vos tâches principales sera de nouer et d’entretenir des relations durables avec des personnes engagées en Suisse romande, mais aussi de mobiliser ces personnes. Cela suppose la conception et réalisation de possibilités de participation concrètes pour les bénévoles dans nos campagnes. Vous assurerez ainsi une interface importante entre les bénévoles, notre bureau à Genève, notre siège à Zurich et d’autres bureaux de Greenpeace.

Votre profil

• Vous avez accompli une formation complète ou des études.
  • Vous avez de l’expérience dans le bénévolat et la formation des adultes.
  • Vous possédez de bonnes compétences en gestion de projet.
  • Vous avez des connaissances de base en politique et une capacité à penser de manière stratégique.
  • Vous savez convaincre d’autres personnes et utiliser de bonnes techniques de présentation.
  • Vous parlez couramment le français, avez une bonne maîtrise de l’allemand écrit et parlé et de bonnes connaissances d’anglais.
  • Vous estimez avoir un esprit d’équipe tout en appréciant travailler de manière indépendante.
  • Vous faites preuve d’une grande flexibilité en ce qui concerne les horaires de travail, c’est-à-dire que vous acceptez de travailler le week-end et en dehors des heures régulières de travail si cela est nécessaire.
  • Vous vous passionnez pour les thématiques et les valeurs de Greenpeace.

Nous offrons

• un défi professionnel vous permettant de faire bouger les choses, d’assumer des responsabilités et de prendre des initiatives;
  • un travail de bureau et en équipe plus que de l’action à bord d’un canot pneumatique;
  • un travail valorisant, un système de rémunération transparent et des conditions de travail agréables et flexibles;
  • un salaire annuel brut compris entre 69 409 et 74 995 francs selon votre âge pour un taux d’occupation de 80%;
  • un environnement international et stimulant avec un employeur qui allie professionnalisme, engagement et passion.

Candidatures
Merci d’envoyer votre candidature complète le 24 août 2018 au plus tard à l’adresse: bewerbungen@greenpeace.ch. Les entretiens auront lieu entre le 3 et le 7 septembre 2018 à Genève. Nous nous réjouissons de votre candidature!

Informations
Jasmine El Mulki, responsable d’équipe Geneva Office, jasmine.elmulki@greenpeace.org

Inserat_Volunteers and Network CampaignerIn 80%_PDF