Notre argent pour des énergies propres

Quelle action créative pour exiger que nos grandes banques soient plus responsables à l’égard du climat!

Ce vendredi matin, des militant-e-s de plusieurs groupes régionaux Greenpeace se sont équipés de balais, brosses et chiffons pour nettoyer les filiales de Credit Suisse et UBS à Winterthour, Bâle, Bienne, Lausanne et Neuchâtel.

La raison en est que ces grandes banques font de sales affaires. En finançant des entreprises actives dans le domaine particulièrement sale des combustibles fossiles qualifiés d’extrêmes, ces deux banques sont responsables d’énormes émissions de gaz à effet de serre. Rien qu’en 2017, Credit Suisse et UBS ont financé 93.9 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre – soit le double de ce que la Suisse émet en une année.

Par cette action de nettoyage dans toute la Suisse, les militant-e-s appellent les banques à mettre un terme aux affaires liées aux énergies fossiles si nocives pour le climat.

Aidez-nous

Aidez-nous donc à montrer que les pratiques commerciales des grandes banques nuisent au climat. Mettez un commentaire sur une ou plusieurs filiales bancaires sur Google Maps.

Soutenir l'action de nettoyage par un commentaire
Lausanne Bâle Winterthour Bienne Neuchâtel

Bâle