Christian Engeli, né en 1972, s’intéresse depuis son enfance à la possibilité de faire évoluer les gens, la société et de changer le monde.

Un événement frappant était pour lui le mouvement de résistance contre la place d’armes de Gossau. C’est là qu’il découvre, dans les années 90, la puissance de la désobéissance civile. Professionnellement, il tente le métier d’instituteur durant quelques années, avant d’étudier les sciences des médias et de se perfectionner en communication de campagne.

Son parcours professionnel le mène vers diverses organisations non gouvernementales, par exemple au Village d’enfants Pestalozzi et à l’œuvre d’entraide Solidar Suisse. Il s’engage bénévolement dans le cadre du projet de formation « Villa YoYo » et du magazine Friz consacré à la politique de la paix. Père de deux enfants, Christian Engeli travaille comme responsable de campagne chez Greenpeace depuis 2013.