Depuis sa prime enfance, Martin Meier éprouve une grande curiosité à l’égard des nouvelles technologies et autres innovations, de même qu’il s’intéresse aux visions d’avenir en matière d’environnement.

Après ses études d’architecture à l’EPF de Zurich, il crée l’agence Raumgleiter, spécialisée dans la 3D. Il est également le fondateur et membre du conseil d’administration de la start-up de la technologie médicale, Kugelmeiers AG, une spin off de l’Hôpital universitaire de Zurich.

Depuis 2012, il est membre du Comité du « Swiss Tesla Owners Club », car il est convaincu que l’électromobilité est un élément clé pour l’utilisation de l’énergie alternative – pour un avenir reposant sur les sources d’énergie alternatives, sans carburants fossiles et sans nucléaire.

Le travail de projet qu’il a réalisé pour son Executive MBA à l’Université de St-Gall, en 2015, a entretemps débouché sur un projet phare de l’OFEN: le développement et la construction de quatre bennes à ordures à propulsion électrique de 26 tonnes pour la Suisse. En tant qu’entrepreneur, il est convaincu que les modèles commerciaux d’avenir doivent impérativement fonctionner en harmonie avec notre environnement. C’est pour lui un grand honneur de contribuer activement à définir le cap que doit prendre Greenpeace – notre planète n’a pas besoin de nous, mais nous avons besoin d’elle!