Fondateur et propriétaire de l’agence zurichoise Excentra Sàrl, Thomas Schaller travaille comme consultant et partenaire indépendant pour les questions de leadership et de communication.

Ingénieur EPFZ expérimenté, journaliste de télévision et professionnel de la communication, Thomas Schaller est détenteur d’un diplôme MBA de l’université de Saint-Gall et dispose d’une combinaison exceptionnelle de compétences professionnelles et d’expériences pratiques. Chef de la communication de l’EPFZ de 2008 à 2014, il est expert dans les domaines de la formation, des sciences, de l’économie et des médias.

L’existence de Greenpeace est importante pour la Suisse, cette démocratie basée sur l’équilibre des intérêts ! Face aux limites environnementales, chercher à penser et à réinventer l’impossible est un effort fastidieux mais nécessaire, estime Thomas Schaller. Son intention est de favoriser le discours interne, en apportant une distance critique et un scepticisme salutaire.

Pour que Greenpeace maintienne sa capacité à solliciter les êtres humains et à les confronter aux réalités problématiques, tout en sachant nous rappeler nos idéaux, nos aspirations et nos espoirs. Ceci dans le respect du cadre légal, sans sacrifice personnel, dans l’intérêt de toutes et tous.