Une forêt de contes de féesdevient du papier-toilette

Stop à la destructiondes forêts boréales

Vidéo de l'action à Bâle

Essity, les forêts boréales sont au bout du rouleau. Arrêtez de les détruire!

Tempo est fabriqué par Essity, le second plus grand fabricant de mouchoirs et de papier toilette au monde. Ce dernier achète ses matières premières auprès de sociétés forestières qui détruisent d’importantes zones de forêts boréales. Ces zones ont d’urgence besoin de protection! Nous utilisons tous du papier toilette et des mouchoirs, mais cela ne doit pas se faire au détriment des forêts et du climat. Pour en savoir plus sur nos investigations à propos d’Essity et de sa chaîne d’approvisionnement, lisez notre rapport «Les forêts ne sont pas jetables».

Agissez en signant notre pétition! Nous remettrons votre signature aux dirigeants d’Essity. Et plus important encore, nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes de cette campagne et des prochaines actions auxquelles vous pourrez participer. Ensemble, nous devons faire comprendre à Essity que nous continuerons jusqu’à ce qu’elle agisse réellement en faveur de la sauvegarde des forêts boréales.

Résumé du rapport en françaisRapport complet en anglais

L'espace vital du tigre et de l'ours

Menaces et espoir

Que puis-je faire?

Devenir adhérent-e

Soutenez les campagnes de Greenpeace.

Rejoignez-nous

Les groupes régionaux sont présents dans 13 villes de Suisse.

Ensemble pour un futur meilleur.