Chaque don compte!

Greenpeace est une organisation de protection de l’environnement indépendante et internationale, qui s’engage depuis 1971 pour un monde écologique, social et juste. Dans plus de 55 pays, nous luttons pour la protection face à la pollution nucléaire et chimique, pour la préservation de la diversité génétique et la sauvegarde du climat, des forêts et des océans.

La clé du succès de notre travail est le soutien financier régulier que nous fournissent plus de 141’000 personnes en Suisse, et 2,8 millions à travers le monde.

Je souhaite soutenir Greenpeace avec le montant suivant

FAQ

Par votre don d’adhérent-e ou votre donation, vous soutenez notre travail de campagne en matière d’agriculture, de biodiversité, de chimie, de climat, d’océans, d’énergies renouvelables et d’avenir énergétique de la Suisse. Votre don est à la base de notre indépendance et nous permet d’engager nos moyens en tout temps et partout où c’est le plus urgent et le plus utile. Notre rapport annuel vous fournit tous les détails sur les moyens que nous avons utilisés pour nos campagnes.

Oui, vous pouvez déduire tous vos dons en faveur de Greenpeace de vos impôts.

Plus de 75% des dons que nous recevons sont utilisés pour notre travail de campagne. Vous soutenez ainsi notre travail de campagne de base en matière d’agriculture, de biodiversité, de chimie, de climat, d’océans, d’énergies renouvelables et d’avenir énergétique de la Suisse. Vous trouverez tous les détails dans notre <a href= »http://www.greenpeace.org/switzerland/fr/notre-sujet/organisation/rapport-annuel/ » target= »_blank »>rapport annuel</a>.

«VOTRE DON NOUS PERMET DE RÉALISER DES CAMPAGNES CRÉATIVES ET EFFICACES.»

•  Greenpeace est indépendante et refuse toute contribution financière provenant des partis politiques et des entreprises.
  • Greenpeace est une organisation internationale qui dénonce des problèmes écologiques globaux et promeut des solutions.
  • Nous mettons l’accent sur des campagnes créatives et une confrontation non-violente.
  • Dans le monde entier, nous pouvons compter sur le soutien de 3 millions de personnes, dont plus de 150'000 en Suisse.

Sibylle Spengler, responsable du département Marketing de Greenpeace Suisse