Legs & Testaments

Nous ne sommes que de passage sur cette planète. Mais notre mode de vie d’aujourd’hui façonne le monde de demain. Par un legs à Greenpeace, vous plantez une graine qui germera un jour. Vos idéaux resteront vivants, rappelant votre mémoire et aidant à protéger tous les habitants de notre planète.

Notre vision est un avenir écologique et pacifique. Greenpeace dénonce les problèmes environnementaux et persiste à faire avancer les solutions. Pour que notre vision devienne réalité. Notre engagement pour la nature perdurera bien au-delà de notre propre vie.

D’où l’importance de faire des projets d’avenir. Un projet possible est de réfléchir à son propre testament. Il est toujours utile de rédiger un testament, qui sert à ordonner et à clarifier les choses. Indépendamment du patrimoine concerné. Les enfants, la famille et les amis sont bien naturellement les premiers à figurer dans un testament. La quotité disponible vous permet en outre de penser à une organisation comme Greenpeace.

Des personnes et des visions

Les motivations de penser à Greenpeace dans le cadre d’un testament.

AspectsJuridiques

À quoi faut-il penser dans le cadre d’un testament? Informations pratiques concernant le testament.

Léguer un bienimmobilier

Deux pistes pour léguer un bien
immobilier: vente sociale et écologique
ou utilisation.

Guide testamentaire

Greenpeace offre des conseils lorsqu’une personne envisage ou a déjà décidé de faire un legs au profit de l’organisation. Qui a droit à une part obligatoire? Comment coucher sur son testament une organisation comme Greenpeace? Qu’est-ce que la quotité disponible? Vous trouverez les réponses à ces questions dans le nouveau guide des legs et testaments. Il vous montre comment rédiger un testament ou le modifier, dans quel lieu le conserver et comment désigner votre exécuteur testamentaire. De plus, les lectrices et les lecteurs apprendront ce qu’un legs accordé à Greenpeace peut apporter.

Greenpeace – indépendate, non violente, internationale

Il y a 30 ans,

Greenpeace mettait fin aux essais nucléaires aériens dans le Pacifique Sud.

Il y a 20 ans,

nous avons imposé la protection de l’Antarctique contre l’exploitation.

Il y a 10 ans,

notre action a permis l’interdiction de la pêche aux filets dérivants en Europe.

Une information intéressante:

notre arbre du souvenir, myHappyEnd, Personnes & Visions

Un legs - pour le monde de demain.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. ​Anouk van Asperen se tien​t​ volontiers à votre disposition: 022 907 72 75 – anouk.vanasperen@greenpeace.org

«VOS DERNIÈRES VOLONTÉS NOUS PERMETTENT DE PÉRENNISER NOTRE ENGAGEMENT POUR LA NATURE.»

L'arbre du souvenir

Meine Wünsche

L’arbre du souvenir a trouvé sa place dans la zone d’accueil des bureaux de Greenpeace Suisse. C’est un hommage aux nombreuses personnes qui ont fait un legs à Greenpeace, laissant un signal positif pour l’avenir. Leur générosité est une contribution majeure à la protection de la nature et de l’environnement – et un cadeau aux générations futures.

Partenaire de «MyHappyEnd»

Greenpeace Suisse est membre de l’association MyHappyEnd, une fédération d’organisations d’utilité publique. MyHappyEnd fournit des informations sur la possibilité de faire un legs à une organisation d’utilité publique.

Greenpeace - indépendante, non violente, internationale

Efficace dans la protection de l'environnement depuis plus de 30 ans.