Pas de protectionpour la faune de l'Antarctique
En savoir plus

L'exceptionnel monde animal de l'Antarctique est menacé


La vie dans l’Océan antarctique dépend de son plus petit habitant, le krill. Ces petits crustacés sont à la base de toute la chaine alimentaire de l’Antarctique. La majorité des animaux de l’Antarctique dépend du krill ; les manchots et les phoques, mais aussi et surtout les plus grandes des baleines que sont la baleine bleue et la baleine à bosse.

Cet écosystème unique est menacé. L’industrie de la pêche a découvert que le krill est une affaire profitable et menace de ce fait la vie dans l’Antarctique.

La plus grande réserve naturelle maritime de la planète


Cette année, nous avons l’opportunité unique de créer la plus grande réserve naturelle maritime de la planète. En octobre 2018, la Commission pour la conservation de la faune et la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR) doit voter pour une réserve marine en Mer de Weddell pour la protéger contre l’industrie de la pêche.

Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de protéger cet écosystème unique et les animaux qui y vivent – sur une surface plus de 40 fois plus grande que la Suisse.

Javier Bardem et les baleines


Javier Bardem est fermement décidé à s’engager pour la protection de l’Antarctique. C’est la raison pour laquelle cet acteur oscarisé a rencontré des représentants de l’UE pour leur montrer ce film. Accompagnez-le dans son voyage dans l’Océan Antarctique à bord de l’Arctic Sunrise de Greenpeace !