Offres d’emploi

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer de candidatures spontanées, car nous n’avons actuellement aucune offre d’emploi autre que les offres publiées et il n’y a pas non plus de postes vacants pour des stages.

Greenpeace est financée exclusivement par des donateurs et des fondations. Nous utilisons cet argent pour des préoccupations environnementales et nous maintenons nos coûts administratifs aussi bas que possible.


Vous n’avez pas trouvé d’emploi convenable ?

Devenir Dialogueur

En tant que dialogueur, vous rencontrez des gens qui veulent soutenir financièrement Greenpeace et vous leur expliquez à quoi sert l’argent et ce qui a déjà été réalisé avec.

Devenez bénévole

Une partie importante du travail de Greenpeace est effectuée par des bénévoles. Vous aussi, vous pouvez vous impliquer dans l’un de nos groupes régionaux.

Offres d’emploi dans le monde

Vous êtes intéressé par un emploi à l’étranger ? Greenpeace est active dans le monde entier. Vous trouverez ici les offres d’emploi internationales.


Greenpeace en tant qu’employeur

En tant qu’employeur attractif, nous nous efforçons d’offrir à nos employés des conditions de travail optimales:

  • Nous nous engageons avec une détermination sans faille pour l’environnement – et pour le développement professionnel de nos collaborateurs.
  • Chez nous, les écarts de salaires ne sont pas de 1:12 mais de 1:2,8, car nous croyons que les barèmes doivent être équitables et transparents.
  • Nous ménageons les ressources naturelles, y compris sur notre lieu de travail, en renonçant au papier et à des postes de travail fixes.
  • Nous conjuguons professionnalisme et passion dans notre travail, tout comme nos 3’000 collègues à l’étranger, des milliers de bénévoles et 2,9 millions de donatrices et donateurs qui nous soutiennent dans le monde entier.
  • Nous offrons une grande flexibilité et toute liberté pour mettre en œuvre de bonnes idées – à condition qu’elles soient utilisées de manière responsable.
  • Chez nous, la participation et la hiérarchie sont étroitement liées.
  • Stagiaire ou directeur, membre de l’équipe de nettoyage ou stratège en chef, chez nous, chacun doit laver sa tasse à café.
  • Nous ne versons pas de bonus, en revanche, une fois par semaine, une masseuse passe dans notre bureau.
  • Nous sommes plus souvent au bureau qu’à bord d’un zodiac, et certains de nos collaborateurs ont même le vertige.
  • Nous transformons le monde – rien moins que cela. C’est le but de notre travail.
  • Chez nous, le travail à temps partiel va de soi, et ce n’est pas seulement une mode, y compris  au niveau de la direction.

Ce que disent nos employés

« Greenpeace est mon organisation de coeur. Je suis donc ravi de m’engager en faveur des objectifs de l’organisation et d’un environnement de travail créatif. »

Sibylle Spengler, Directrice Département Marketing

« Je suis avec Greenpeace parce que notre coopération internationale peut faire toute la différence. Ensemble, nous sommes forts. »

Marco Pfister, Chargé de campagne

« Greenpeace encourage les gens non seulement à parler de protection de l’environnement, mais aussi à agir. Je pense que c’est génial que je puisse travailler dessus. »

Hina Strüver, Visual Communications Manager

« Greenpeace se soucie de mon avenir. Grâce à ma solide formation et à leurs importantes campagnes. »

Dominik Zimmerli, Apprenti

Partagez
WhatsApp
E-mail
Tweetez
Partagez