A l’occasion d’une première expérience à grande échelle sur le glacier du Gurschen près d’Andermatt, 3000m2 de bâches de matière synthétique ont été mises en place. Des représentants de la «Andermatt Gotthard Sportbahnen AG» ont expliqué aujourd’hui, à l’occasion d’une conférence de presse, que cette couche protectrice était destinée à préserver le glacier du rayonnement solaire et, partant, à réduire la fonte des glaces.

Des militants Greenpeace interpellent le Président de la Confédération Samuel Schmid en brandissant des bannières sur lesquelles on peut lire « Taxe CO2 maintenant! ».

Genève (GE) Le Président de la Confédération patronne le Salon de l’automobile et fait partie du Comité d’honneur de l’édition 2005. Or le Conseil fédéral devra se décider prochainement sur la taxe sur le CO2, et il ne faut pas que ce soient ses obligations vis-à-vis du lobby de l’automobile, mais bel et bien la protection du climat et le bien-être de la population suisse, qui président à son choix.