Madrid devient capitale mondiale de la mode! A l’occasion d’un défilé de prêt-à-porter organisé par Greenpeace dans le cadre luxueux du Círculo de Bellas Artes, seize stylistes espagnols réputés présentent une collection inédite. Baptisée « Moda sin tóxicos », elle se compose exclusivement de vêtements et d’accessoires qui excluent six substances toxiques habituellement utilisées dans les textiles.


L’industrie textile peut se montrer responsable en refusant d’exposer l’environnement et les consommateurs aux substances toxiques, sans pour autant faire des concessions sur le plan du style et de la liberté de création.

Madrid (Espagne)  En parallèle du défilé et suite à une série de rencontres avec Greenpeace, l’industriel Mango et le fabricant de chaussures Camper ont annoncé leur engagement à éliminer progressivement les substances dangereuses de l’ensemble de leurs gammes de produits. Et le groupe Inditex, propriétaire entre autres des magasins Zara, a apporté sa collaboration aux créateurs de « Moda sin tóxicos » en les aidant à identifier des matériaux protégeant la santé et l’environnement.