La détermination de déchets chimiques dans l’eau potable de Bâle a fait du problème des sites contaminés de Novartis & Co. un problème d’eau potable. Ce matin, Greenpeace a envoyé une ‘Basler Altlasten Zeitung’ aux Bâlois pour les informer sur les fuites des décharges chimiques. Une pétition-photo d’un nouveau genre, techniquement innovant, y mobilise la population à faire pression sur les entreprises responsables pour qu’elles assainissent complètement leurs décharges chimiques. Le lancement officiel de la pétition a lieu ce matin devant la gare de Bâle CFF.


Des militants Greenpeace distribuent la ‘Basler Altlasten Zeitung’ (Journal bâlois des sites contaminés) fraîchement imprimée devant la gare de Bâle CFF.

Bâle – Alors que les entreprises chimiques bâloises continuent de se taire après la révélation du scandale de l’eau potable et que les autorités minimisent la gravité des produits chimiques dans l’eau potable, Greenpeace mobilise le public pour qu’il exige l’assainissement complet des décharges chimiques. Depuis ce matin à 07h00, des militants Greenpeace distribuent la ‘Basler Altlasten Zeitung’ (Journal bâlois des sites contaminés) fraîchement imprimée devant la gare de Bâle CFF.