8 juin 2013: Action de solidarité aux manifestants turcs, Place des Nation, GenèveA travers le monde de nombreuses actions de solidarité ont été organisées afin de soutenir les manifestants turcs. Samedi 8 juin, des bénévoles Greenpeace se sont réunis à Genève, Berne et Zurich, afin de manifester pacifiquement leur soutien à uneTurquie plus démocratique.

Près de 120 personnes ont pris part à ces rassemblements. Réunis sous des bannières portant la revendication: « Defend peaceful protest. We are all in Gezi. » (« Défendre le droit de protester pacifiquement. Nous sommes tous à Gezi »), les bénévoles ont investis des lieux symboliques, comme la Place des Nations à Genève, ou la Place Fédérale à Berne. Les images prises lors des actions de solidarité à travers la planète seront projetées à Istanbul dans le parc Gezi.

Mathias Schlegel est porte-parole de la campagne Climat & Energie de Greenpeace Suisse

Tweetez