« Nous nous réjouissons de savoir que Marco Weber va bientôt pouvoir serrer ses proches dans ses bras. Mais toute cette affaire se terminera lorsque l’Arctique sera durablement et efficacement protégée. Depuis la semaine dernière, Gazprom est la première entreprise à réaliser des forages pétroliers dans la région. Greenpeace ne va pas rester spectateur. Au contraire, nous continuerons de nous engager afin que l’Arctique devienne une zone naturelle protégée. » déclare Mathias Schlegel, porte parole pour Greenpeace Suisse.

Marco Weber, militant Greenpeace Suisse.

Greenpeace Suisse respectera le souhait de Marco Weber de pouvoir retourner en toute tranquillité auprès des siens. Les informations concernant la date de son retour, et son lieu de résidence ne seront pas communiquées. Les représentants des médias seront invités à une conférence de presse dans les prochains jours. Celle-ci se tiendra dans les locaux zurichois de Greenpeace Suisse.