Normaliser le réutilisable

Nos restaurants préférés regorgent souvent de plastique jetable. Les boissons arrivent accompagnées d’une paille en plastique, les plats de couverts du même matériau et nos restes sont mis dans des boîtes en polystyrène (lesquelles sont emballées dans des sacs en plastique !).

Nous pouvons faire changer les choses. Engagez le pari de la boîte réutilisable et rejoignez un mouvement qui est d’ores et déjà en train de transformer nos habitudes alimentaires. Et si le réutilisable devenait la règle ?

Le pari de la boîte réutilisable :

1. Emportez des gobelets et des boîtes de conserve réutilisables, pour aller au restaurant ou pour les fringales sur la route. Ils conviennent aussi bien pour le café « à emporter » que pour la somptueuse portion au restaurant. Cela ne doit pas vous mettre mal à l’aise, au contraire : certains restaurants offrent même une réduction pour les clients disposant de conteneurs réutilisables.

2 La plupart des restaurants et des cafés se feront un plaisir de remplir votre contenant consigné. Vous pouvez aider les autres : Prenez une photo de votre tasse ou de votre contenant pour montrer s’il est plein ou vide.

3. partager la photo sur les médias sociaux. Utilisez également les hashtags #ReuseRevolution et #BreakFreeFromPlastic

Tweetez