Les cartes postales ne sont pas disponibles pour le moment.

Stoppons la déforestation

Signez l’appel pour exigez que nos caisses de pension gèrent notre argent de prévoyance de manière durable et qu’elles protègent les bases de notre vie future !

Impliquez-vous

Apprenez-en plus sur les animaux représentés sur les cartes postales

© Markus Mauthe / Greenpeace

Orang-outan

Ces deux jeunes orangs-outans ont été photographiés dans le sanctuaire de la Borneo Orangutan Survival Foundation, à Bornéo. De vastes étendues de forêt primaire sont actuellement déboisées à Bornéo pour faire place à des plantations de palmiers à huile et répondre à la demande mondiale croissante. Si l’on ne met pas fin à l’exploitation impitoyable des forêts tropicales humides de Bornéo, l’un de nos plus proches parents pourrait bientôt disparaître de la surface de la Terre.

© Roberto Isotti / A.Cambone / Homo ambiens / Greenpeace

Ara à ailes vertes

La liste rouge des espèces menacées répertorie 94 espèces de perroquets, dont 15 sont « en danger critique d’extinction » et 34 « vulnérables ». Si l’ara à ailes vertes n’en fait heureusement pas encore partie, ses populations sont néanmoins en déclin. L’ara à ailes vertes a, lui aussi, besoin d’un habitat intact pour survivre. La destruction progressive des forêts tropicales, les incendies et les captures légales ou illégales constituent autant de menaces pour l’ara à ailes vertes et les autres perroquets.

© Christian Kaiser / Greenpeace

Gorille de montagne

Ce gorille de montagne d’environ 1 an a été photographié dans le parc national des Virunga au Congo. Le déboisement des forêts tropicales pour la construction de routes, l’exploitation minière et l’extraction de bois tropical fractionne la forêt et isole les animaux dans des zones toujours plus petites. La distance avec les humains s’en trouve réduite, ce qui favorise la transmission de maladies comme la rougeole ou la tuberculose à l’animal.

© Leandro Cagiano / Greenpeace

Jaguar

Ce jaguar vit dans le Pantanal, une immense zone humide située à l’ouest du Brésil et dans certaines parties du Paraguay et de la Bolivie. Depuis de nombreuses années, des incendies détruisent ce précieux écosystème. En 2020, les feux ont atteint un triste record en détruisant 30 % de l’espace naturel. Ne pouvant échapper aux flammes, de nombreux animaux sauvages ont été blessés ou ont péri dans d’atroces souffrances.

997 Partages
WhatsApp
Partagez997
E-mail
Tweetez
Partagez