Greenpeace Suisse rejette énergiquement les plans d’Axpo pour la construction d’une nouvelle centrale nucléaire. L’organisation de protection de l’environnement s’opposera de toutes ses forces à un nouveau réacteur. L’énergie atomique, dépassée et polluante, n’a pas sa place dans un scénario énergétique soutenable. En effet, l’argument de l’industrie selon lequel le courant d’origine nucléaire protège le climat est faux et relève du domaine des mythes et des contes de fées.


Leibstadt (AG) 13|03|2003 – Après avoir pénétré sans problème dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Leibstadt, les militants Greenpeace ont déroulé une banderole: « Centrales nucléaires: Stop! »

Genève (GE) Avec sa revendication d’une nouvelle centrale nucléaire, l’industrie de l’atome joue un jeu dangereux: elle mise sur les craintes (parfaitement justifiées) provoquées par le changement climatique pour promouvoir les centrales nucléaires comme « solution ». Mais cet argument est fallacieux et ne vise qu’à permettre la survie de l’industrie nucléaire elle-même.