A l’occasion de la conférence des Nations Unies sur la biodiversité COP15 à Montréal, des militants·es Greenpeace attireront l’attention sur la dégradation rapide de la nature dans toute l’Europe. Les actions comprennent des animaux lumineux géants, des projections et des animations laser, une représentation orchestrale classique et l’abattage d’arbres artificiels.

Les actions ont lieu en Autriche, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Roumanie et en Ukraine. Elles mettent en lumière différents problèmes liés à la crise de la biodiversité. Des militants·es demandent à tous les gouvernements européens d’adopter un nouvel accord global pour la protection de la nature.

Allemagne: disparition d’espèces

Des animaux lumineux grandeur nature, dont des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des orangs-outans et des paresseux, se tiennent devant le bâtiment de l’ONU à Bonn. des militants·es protestent pour stopper l’extinction des espèces avec des bannières telles que « SOS » et « Sauvons notre avenir » ainsi qu’une installation sonore composée de bruits d’animaux.