La majorité des Suisses sont prêts à utiliser des conteneurs réutilisables lors de leurs achats. C’est ce qui ressort clairement du rapport « Réutiliser – seule issue à la crise du jetable ». Pour 95 % des personnes interrogées, les contenants réutilisables sont une option afin d’éviter les emballages jetables. Le passage à des systèmes réutilisables peut avoir un impact très important, car 40% plastique dans le monde est utilisé pour produire des emballages jetables. Greenpeace Suisse demande aux enseignes de la grande distribution de développer des systèmes de circulation innovants en plus des modèles réutilisables existants. Les clients qui font le choix de systèmes réutilisables devraient bénéficier d’avantages sur les prix.
Réutiliser – seule issue à la crise du jetable
Articles associés
-

Plastiques, profits et pouvoir: comment les entreprises pétrochimques font dérailler le traité mondial sur les plastiques
Un rapport publié par Greenpeace Royaume-Uni révèle que le traité international contre la pollution plastique est menacé par certaines des plus grandes entreprises pétrochimiques mondiales.
-

Lever le voile sur la complicité d’Unilever dans la crise du plastique et sur son pouvoir d’y remédier
Les dirigeants de Dove affirment se soucier des femmes et des jeunes filles. Ils dépensent des millions en campagnes "Real Beauty" pour vous convaincre que leur marque oeuvre pour le bien. Mais derrière leur image publique se cache un vrai préjudice.
-

Commerce de détail et économie circulaire
Étude comparative de douze détaillants en Suisse