Merci beaucoup pour votre intérêt. La pétition est maintenant close et sera déposée le 9.01.2024.

Pas de publicité pour les aliments d’origine animale – pas de publicité pour la viande, les produits laitiers et les œufs de la part du commerce de détail et des organismes de promotion des ventes

Les stratégies de communication des publicités suisses pour la viande, les produits laitiers et les œufs ont été analysées dans un nouveau rapport de Greenpeace Suisse. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées par le commerce de détail et les organisations de promotion des ventes pour légitimer et accroître la consommation de produits d’origine animale.

Les aliments d’origine animale ont un impact plus important sur l’environnement que les aliments d’origine végétale. La publicité pour ces produits n’est pas cohérente avec la crise climatique et celle de la biodiversité, ni avec l’injustice mondiale qui en résulte.

Greenpeace Suisse demande au Parlement d’interdire au commerce de détail et aux organisations de promotions des vente la publicité pour les aliments d’origine animale.

Signez notre pétition pour soutenir nos revendications.

Nous demandons l’interdiction de

• la publicité pour les œufs, les produits laitiers et la viande par le commerce de détail et les organismes de promotion des ventes. Les agriculteurs qui font la promotion de leurs propres produits ne seraient pas concernés par l’interdiction de la publicité.
  • Du sponsoring lors de manifestations publiques, dans l’espace public, dans des magazines et autres brochures.
  • Du travail de lobbying dans les écoles, les associations de loisirs et autres organisations similaires. Le matériel pédagogique produit par des organismes de promotion des ventes comme Swissmilk, serait par exemple concerné.
  • Des subventions publicitaires pour des produits d’origine animale dont la production et l’élevage nuisent au climat et à la biodiversité ou portent atteinte aux droits humains.