Faites partie du mouvement.

Un mouvement de plus en plus important réclame des plats à emporter pour réduire les emballages jetables et passer à des contenants réutilisables. Parce que les emballages consignés permettent de réduire les déchets. Et plus nous participons, plus nous réalisons de choses.

Joignez-vous à nous pour la National Refill Day:

• Emballez votre conteneur réutilisable le 4 juillet : qu’il s’agisse d’une boîte en fer-blanc, d’un Tupperware ou d’un bol, l’essentiel est qu’il soit réutilisable !
  • À midi, nous irons au take away : la nourriture sera mise dans le contenant.
  • Prenez une photo de votre lunch dans le contenant et affichez-la sur les médias sociaux avec #OneMealZeroWaste.

Partagez l’action avec votre famille et vos amis. Votre voix sera encore plus forte si vous l’élevez en même temps que beaucoup d’autres.

Pourquoi un Refill Day ?

La vaisselle jetable gaspille des ressources et pollue. Chaque année, environ 55 tonnes de déchets plastiques finissent dans le lac Léman.

Certains restaurants et cafés offrent déjà à leurs clients la possibilité d’emporter leur nourriture et leurs boissons dans des récipients réutilisables. Nous sommes persuadés que ce n’est qu’un début, et que l’on peut faire bien mieux. Changer pour un contenant réutilisable est facile. Ensemble, nous pouvons convaincre encore plus de restaurants d’économiser les emballages et de passer à la vaisselle réutilisable.

Organisations partenaires