Signez la pétition

Demandez aux dirigeants politiques de la planète de créer des réserves marines protégées pour notre planète bleue.

183'517 personnes ont déjà signé.

"*" indique les champs obligatoires

Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données, consultez notre déclaration de confidentialité.

Engageons-nous en faveur des aires marines protégées

Le réchauffement climatique, la pollution et la surpêche poussent nos océans au bord de l’effondrement. La sécurité alimentaire et les moyens de subsistance de milliards de personnes sont en jeu. Le temps presse pour notre planète bleue.

Un nouvel espoir

Il existe un consensus scientifique clair: les aires marines protégées sont la solution. Il s’agit d’espaces où la vie marine et les écosystèmes peuvent se rétablir et prospérer, restaurant ainsi la santé de nos océans.

En 2023, les Nations unies se sont mises d’accord sur un traité mondial sur les océans qui rend possible la mise en place de ces aires protégées. Il faut maintenant qu’au moins 60 pays approuvent légalement le traité pour qu’il devienne un droit valable à l’échelle mondiale. Les dirigeants du monde entier – y compris ceux de la Suisse – doivent agir rapidement pour assurer l’avenir de nos océans et de la vie sur Terre.