Dons pour des occasions spéciales

Si par chance, nous n’avez besoin de rien à votre prochaine fête, sauf d’avoir des invités heureux, vous pouvez renoncer aux cadeaux pour demander aux personnes de faire un don à Greenpeace.

Souvent, on se pose la question: «Mais qu’est-ce qui me ferait plaisir? J’ai déjà tout ce qu’il me faut.» Alors, proposez à vos invités de faire un don au lieu d’un cadeau! C’est un moyen de renforcer la protection de l’environnement, tout en déchargeant vos invités du souci de trouver le cadeau idéal. Notre boîte à donations en forme de baleine vous sera très utile.

À commander via le formulaire

Votre contact pour les anniversaires et mariages:

Portrait Linda Frei

Linda Frei
linda.frei@greenpeace.org
044 447 41 71

Commandez une boîte à baleines pour votre collecte de dons


Faire un don en cas de deuil

La douleur de perdre une personne aimée est difficile à exprimer. C’est pourquoi les proches éprouvent souvent le besoin de lancer un signal positif, tourné vers l’avenir. Une option est de demander de renoncer aux fleurs et aux couronnes et d’inviter les personnes à faire un don à Greenpeace.

Il est judicieux de signaler ce souhait dès le faire-part de décès. Vous pouvez indiquer le compte Greenpeace mentionné ci-dessous, en ajoutant un mot clé se référant à l’origine du don. Pour faire simple, il suffit d’indiquer «Décès» et le nom de la personne décédée.

Prière de communiquer le nom de la personne décédée, le mot clé choisi et vos coordonnées à notre collaboratrice Claudia Steiger, par téléphone ou par courriel. Après quelques semaines, nous pourrons vous envoyer la liste des généreux donateurs.

Votre interlocutrice pour les dons liés à un deuil

Claudia Steiger
claudia.steiger@greenpeace.org
044 447 41 79


Questions concernant votre don

À quoi servira mon don ?

Par votre don d’adhérent-e ou votre donation, vous soutenez notre travail de campagne en matière de climat, zéro déchets, d’agriculture et biodiversité, d’océans, de forêts, de toxiques, et d’énergies renouvelables. Votre don est à la base de notre indépendance et nous permet d’engager nos moyens en tout temps et partout où c’est le plus urgent et le plus utile. Notre rapport annuel vous fournit tous les détails sur les moyens que nous avons utilisés pour nos campagnes.

Puis-je déduire mon don de mes impôts ?

Oui, vous pouvez déduire tous vos dons en faveur de Greenpeace de vos impôts.

Comment puis-je être sûr que mon argent arrive au bon endroit ?

Plus de 75% des dons que nous recevons sont utilisés pour notre travail de campagne. Vous soutenez ainsi notre travail de campagne de base en matière de climat, zéro déchets, d’agriculture et biodiversité, d’océans, de forêts, de toxiques, et d’énergies renouvelables. Vous trouverez tous les détails dans notre rapport annuel.

Un don est-il possible uniquement via le formulaire en ligne ?

Non, vous pouvez également faire un don par bulletin de versement, e-banking ou SMS :

Compte postal
80-6222-8
IBAN
CH07 0900 0000 0000 8000 6222 8
SMS
GP 50 au 488
(50 correspond au montant en CHF)

Comment puis-je m'informer de l'avancement du projet ?

Dans notre newsletter, nous vous informons régulièrement sur tous nos projets, les sujets d’actualité et les progrès réalisés.

A qui dois-je m'adresser pour d'autres questions ?

Sous les données de contact suivantes, nous sommes personnellement à votre disposition pour d’autres questions :

Badenerstrasse 171
case postale 9320
8036 Zürich

Téléphone : 044 447 41 41 41
(du lundi au jeudi 9.00 h-12.00 h et 14.00 h-16.30 h)

Mail : schweiz@greenpeace.org

 

Partagez
WhatsApp
E-mail
Tweetez
Partagez