Signez pour montrer votre soutien :
20'429 personnes ont déjà montré leur soutien !
« * » indique les champs nécessaires
Soutenons les Aînées pour la protection du climat Suisse dans la lutte pour la justice climatique !
La crise climatique est là. Elle menace la vie et la santé des êtres humains dans le monde entier et ce sont surtout les plus vulnérables d’entre nous qui en souffrent. Les États échouent à prendre des mesures efficaces de protection du climat afin de protéger les droits fondamentaux. De plus en plus de personnes se tournent donc vers la justice pour réclamer cette protection.
Il a été démontré que les femmes âgées souffrent particulièrement des vagues de chaleur croissantes et de plus en plus intenses. Il n’y a donc plus une seconde à perdre. Les Aînées pour la protection du climat Suisse poursuivent notre pays en justice parce que le gouvernement ne fait pas assez d’efforts pour lutter contre la crise climatique.
Aucun tribunal suisse n’ayant pris au sérieux leur demande, elles ont porté leur cas devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) de Strasbourg.
Le recours des Aînées pour la protection du climat a été considéré comme prioritaire et sera la toute première action en justice pour le climat à être traitée en audience publique par la Grande Chambre de la Cour le 29 mars prochain. Les Aînées pour la protection du climat Suisse dénoncent la politique climatique actuelle de la Confédération qui est insuffisante pour protéger leurs droits fondamentaux.
Outre le recours suisse, la CEDH entendra deux autres cas et rendra peut-être son jugement cette année encore. Un jugement de la Cour est juridiquement contraignant et aura des répercussions bien au-delà de la Suisse. L’affaire aura un retentissement au niveau mondial et les 46 États membres du Conseil de l’Europe seront liés par la jurisprudence de la CEDH.
Greenpeace soutient les Aînées pour la protection du climat depuis le début, sur le plan financier et opérationnel.
L’affaire a le potentiel de protéger les générations actuelles et futures face à la crise climatique. Les Aînées pour la protection du climat Suisse écrivent l’histoire.
Montrons leur notre soutien !

L’action en justice des Aînées pour la protection du climat a un coût et nous avons besoin de votre aide pour couvrir les dépenses.