La campagne nationale The Big Plastic Count, organisée par la Fondation Gallifrey, Greenpeace Suisse et Earth Action for Impact, vient de livrer ses résultats. Au final, 4’498 foyers et 595 élèves ont envoyé leurs contributions, représentant une participation de 11’586 personnes. Les emballages alimentaires et de boissons sont largement majoritaires parmi les déchets plastiques comptés. 91% des participant·es s’étant exprimé·es dans le sondage final estiment que c’est de la responsabilité principale des marques et du commerce de détail d’offrir des solutions sans plastique.
The Big Plastic Count
Articles associés
-

Shame on you, Shein
Une enquête de Greenpeace Allemagne révèle que des produits chimiques dangereux présents dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées en Europe.
-

Du plastique dans l’air à l’ère du plastique
Une nouvelle enquête de Greenpeace International confirme la présence de microplastiques dans l'air à Genève. Des échantillons ont été prélevés pendant 8h en juillet dernier dans différents endroits de la ville puis analysés en laboratoire.
-

Oh crotte, du microplastique!
Une analyse inédite de Greenpeace Suisse dévoile la présence de microplastique dans les déjections des mammifères sauvages suisses. Chevreuil, sanglier, chamois ou encore fouine, les échantillons analysés contiennent des microplastiques, parfois à des concentrations très élevées.