Le rapport publié par Greenpeace USA révèle comment les entreprises de produits de grande consommation telles Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé alimentent l’expansion de la production de plastique du secteur pétrolier, menaçant ainsi le climat et les communautés du monde entier. Intitulé Urgence climatique : le grand déballage, ce rapport met en lumière les liens commerciaux entre les plus grandes marques et les entreprises de combustibles fossiles.
Urgence climatique: le grand déballage. Comment les entreprises de produits de grande consommation alimentent l’expansion plastique du secteur pétrolier
Articles associés
-
Lever le voile sur la complicité d’Unilever dans la crise du plastique et sur son pouvoir d’y remédier
Les dirigeants de Dove affirment se soucier des femmes et des jeunes filles. Ils dépensent des millions en campagnes "Real Beauty" pour vous convaincre que leur marque oeuvre pour le bien. Mais derrière leur image publique se cache un vrai préjudice.
-
Commerce de détail et économie circulaire
Étude comparative de douze détaillants en Suisse
-
Réparer en réponse à la surconsommation : la Suisse est prête pour le droit à la réparation
La crise environnementale actuelle est une conséquence directe de la surexploitation des ressources et de la surproduction de déchets. Le rapport, qui consigne les résultats d'un sondage représentatif, montre toutefois que la population suisse répare ou fait réparer ses appareils et objets défectueux plutôt que d'en acheter de nouveaux.