Micarna, qui appartient au groupe Migros, prévoit de construire un gigantesque abattoir de volailles à St-Aubin dans le canton de Fribourg. Aux côtés des habitant·es de la région, Greenpeace Suisse s’oppose à ce projet qui nuirait à l’environnement et au climat. Nous demandons que ce lieu soit réellement orienté vers l’innovation, avec une activité économique qui préserve la région et favorise la transition vers un système alimentaire résilient. Les précisions dans la fiche thématique ci-dessous.
Projet d’abattoir Micarna à St-Aubin
Articles associés
-

Shame on you, Shein
Une enquête de Greenpeace Allemagne révèle que des produits chimiques dangereux présents dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées en Europe.
-

Du plastique dans l’air à l’ère du plastique
Une nouvelle enquête de Greenpeace International confirme la présence de microplastiques dans l'air à Genève. Des échantillons ont été prélevés pendant 8h en juillet dernier dans différents endroits de la ville puis analysés en laboratoire.
-

Oh crotte, du microplastique!
Une analyse inédite de Greenpeace Suisse dévoile la présence de microplastique dans les déjections des mammifères sauvages suisses. Chevreuil, sanglier, chamois ou encore fouine, les échantillons analysés contiennent des microplastiques, parfois à des concentrations très élevées.