La publicité est omniprésente. Qu’en pense la population suisse? Quelle est son influence sur le comportement des consommateurs·trices? Greenpeace Suisse publie aujourd’hui une fiche thématique présentant les résultats d’un sondage représentatif de la population et demande à Coop et à Migros d’assumer la responsabilité de leur publicité et de ses conséquences écologiques en édictant des règlements publicitaires contraignants pour l’ensemble des entreprises de leur groupe.
La publicité commerciale, moteur de la surconsommation
Articles associés
-

Rock solid? Le problème non résolu des déchets nucléaires
A l’heure actuelle, aucune bonne solution existe pour le stockage à long terme des déchets hautement radioactifs. C’est ce que démontre une nouvelle étude commandée par Greenpeace Suisse. Elle met en lumière de nombreux doutes par rapport à l’option envisagée en Suisse d’enterrer les déchets dans une couche d’argile au nord des cantons de Zurich…
-

Shame on you, Shein
Une enquête de Greenpeace Allemagne révèle que des produits chimiques dangereux présents dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées en Europe.
-

Volaille brésilienne importée en suisse: un risque de déforestation
Nuggets de poulet, tranches de dinde, escalopes panées: une enquête de Greenpeace Suisse révèle que le commerce de détail et de gros vend en Suisse de la volaille brésilienne potentiellement liée à la destruction de l'Amazonie et du Cerrado.