Nuggets de poulet, tranches de dinde, escalopes panées: une enquête de Greenpeace Suisse révèle que le commerce de détail et de gros vend en Suisse de la volaille brésilienne potentiellement liée à la destruction de l’Amazonie et du Cerrado. Afin de ne pas contribuer à la déforestation de précieux écosystèmes, les distributeurs doivent immédiatement cesser la vente de poulets et de dindes importés du Brésil.
Volaille brésilienne importée en suisse: un risque de déforestation
Articles associés
-

Dix arguments contre le retour du nucléaire
Trop tard, trop cher, inutile. Pourquoi la Suisse n'a pas besoin d'une nouvelle centrale nucléaire.
-

Du plastique dans l’air à l’ère du plastique
Une nouvelle enquête de Greenpeace International confirme la présence de microplastiques dans l'air à Genève. Des échantillons ont été prélevés pendant 8h en juillet dernier dans différents endroits de la ville puis analysés en laboratoire.
-

Oh crotte, du microplastique!
Une analyse inédite de Greenpeace Suisse dévoile la présence de microplastique dans les déjections des mammifères sauvages suisses. Chevreuil, sanglier, chamois ou encore fouine, les échantillons analysés contiennent des microplastiques, parfois à des concentrations très élevées.