Dans plusieurs cantons clefs, les deuxièmes tours des élections pour le renouvellement du Conseil des Etats ont lieu les 12 ou 19 novembre prochains. Est-ce également le cas dans votre canton?

Après les gains des forces hostiles à l’environnement au Conseil national, nous devons maintenant nous concentrer sur la chambre haute. Notre vote permet d’éviter la dégradation de la situation.

Voici un aperçu des cantons dans lesquels nous pouvons renforcer de manière décisive la protection de l’environnement et du climat :

Canton de Genève

Dans le canton de Genève, la course est encore totalement ouverte : Lisa Mazzone (Verts), Carlo Sommaruga (PS), Mauro Poggia (MCG) et Céline Amaudruz (UDC) sont dans la course pour les deux sièges à pourvoir. Le rating environnemental de la dernière législature parle de lui-même. Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga ont voté en faveur de l’environnement dans 100% des dossiers pertinents. Céline Amaudruz n’obtient même pas un pourcentage positif. Mauro Poggia n’a fait aucune promesse électorale, ce qui laisse supposer que les questions environnementales ne l’intéressent pas vraiment.

Canton du Tessin

Dans le canton du Tessin, la course est encore totalement ouverte : Greta Gysin (Verts), Alex Farinelli (PLR), Marco Chiesa (UDC) et Fabio Regazzi (Centre) sont candidats pour les deux sièges. Le rating environnemental de la dernière législature montre que Greta Gysin a voté en faveur de l’environnement dans 100% des dossiers pertinents. Alex Farinelli atteint un respectable 40%, ce qui le rend nettement plus respectueux de l’environnement que Marco Chiesa et Fabio Regazzi. Les deux derniers n’ont montré que peu d’intérêt pour l’environnement, avec respectivement 18% et 17% de votes positifs au cours des quatre dernières années.

Canton d’Argovie

Dans le canton d’Argovie, Marianne Binder-Keller (centre) et Benjamin Giezendanner (UDC) sont en lice pour le deuxième siège. Le choix n’est peut-être pas enthousiasmant d’un point de vue environnemental. Pourtant, le rating environnemental de la dernière législature parle en faveur de Marianne Binder-Keller, qui a donné sa voix pour l’environnement dans 35% des affaires pertinentes. Benjamin Giezendanner n’a soutenu l’environnement que dans 5% des cas.

Canton de Soleure

Dans le canton de Soleure, Franziska Roth (PS) et Christian Imark (UDC) sont en lice pour le deuxième siège. Le rating environnemental montre que Franziska Roth a voté en faveur de l’environnement dans 100% des affaires pertinentes, contrairement à Christian Imark, qui obtient 0%.

Canton de Zurich

Dans le canton de Zurich, Tiana Moser (PVL) et Gregor Rutz (UDC) sont candidats pour le deuxième siège. Le rating environnemental de la dernière législature montre de grandes différences. Tiana Moser a voté en faveur de l’environnement dans 95% des dossiers pertinents, tandis que Gregor Rutz n’a obtenu que 3% de votes favorables à l’environnement.

Il est important de montrer notre soutien pour une politique ambitieuse au Parlement afin de faire face à la crise du climat et de la biodiversité lors de la prochaine législature.

Ensemble pour un meilleur Parlement.

Toutes nos voix comptent.

Merci pour votre engagement.