-
Nucléaire: l’arrêt de Gösgen se prolonge
La centrale nucléaire de Gösgen, à l'arrêt depuis plus de huit mois, devait être remise en service fin février. Il est désormais officiel que l'exploitant a dû repousser la date de redémarrage d'au moins trois semaines.
-
Traité sur les plastiques: Greenpeace appelle le nouveau président à rétablir confiance, transparence et ambition
Julio Cordano du Chili a été élu à la présidence du Comité intergouvernemental de négociation (CIN). Greenpeace souhaite que cette nomination marque un tournant dans les négociations sur le traité international contre la pollution plastique.
-
Connu depuis 30 ans: des militant·es dénoncent une faille de sécurité à la centrale nucléaire de Gösgen
La centrale nucléaire de Gösgen est à l’arrêt depuis des mois. Pas de vapeur, pas d’électricité, mais beaucoup d’interrogations. À l’origine de cet arrêt, une faille de sécurité qui pourrait…
-
Sécurité nucléaire: des militant·es Greenpeace dénoncent le danger que représente la centrale de Gösgen depuis des décennies
Des militant·es Greenpeace ont projeté mercredi soir un film et une série de messages sur la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Gösgen, à l’arrêt depuis mai dernier. L’objectif est de dénoncer les décennies de dissimulations qui entourent la gestion de la faille de sécurité dans le système d’alimentation en eau et le…
-
WEF: montrer l’exemple
Si les jets privés qui acheminent trop de participant·es au Forum économique mondial de Davos (WEF) sont un exemple désastreux pour les générations futures, ils sont loin d’être une fatalité.…
-
Nucléaire: la commission du Conseil des États rate le coche pour rappeler le Conseil fédéral à l’ordre
Lors de sa dernière séance, la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil des États (CEATE-E) a approuvé le contre-projet indirect du Conseil fédéral à l’initiative pro-atome (Initiative “Stop au blackout”) et se montre favorable à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires en Suisse.
-
Le Traité mondial pour les océans entre en vigueur
Aujourd’hui, le Traité mondial pour les océans entre en vigueur: c'est une étape historique pour la protection et la gouvernance de la haute mer. Il s’agit l’accord environnemental le plus important depuis l’Accord de Paris sur le climat.
-
WEF : le nombre de vols en jet privé a triplé
Une nouvelle étude de Greenpeace révèle que le nombre de décollages et d'atterrissage en jet privé a triplé lors du WEF entre 2023 et 2025.
-
La Suisse doit agir maintenant pour la protection des océans
Le Traité sur la haute mer entrera en vigueur le 17 janvier, une étape importante pour la protection et l’utilisation durable des océans.
-
Changer le monde, un donut à la fois: une année d’engagement pour une transformation de notre modèle socio-économique
2025 a été une année charnière pour notre campagne Change. Mathias Schlegel, notre porte-parole romand depuis 2011 revient sur nos activités des 12 derniers mois et partage ses impressions.









