-
Les associations environnementales disent oui à l’accord sur l’électricité et exigent des lignes directrices écologiques claires pour la transition énergétique
L'Alliance-Environnement salue l'accord sur l'électricité conclu avec l'Union européenne. Il constitue une étape décisive vers un avenir énergétique respectueux du climat et de la biodiversité.
-
Cinq bonnes raisons de choisir le solaire en Suisse
Pourquoi l’énergie solaire est plus rentable, plus sûre et plus durable que l’énergie nucléaire.
-
Au Conseil des États, le Centre est deux fois moins sensible à l’environnement qu’au Conseil national
À mi-chemin de la 52e législature, l’écorating effectué par BirdLife, Greenpeace, Pro Natura, la SES, l’ATE et le WWF montre dans quelle mesure les parlementaires suisses votent en faveur de l’environnement. Le PS et les Verts occupent les premières places du classement, mais une tendance préoccupante se dessine du côté du Centre: si ses élu∙es…
-
Stockage des déchets nucléaires en Suisse: pas de solution fiable à l’horizon
Il n'existe toujours pas de solution sûre à long terme pour le stockage à long terme des déchets nucléaires. C'est ce que montre une nouvelle étude commandée par Greenpeace Suisse. Le rapport met en lumière en particulier les risques liés au projet de stockage en couche géologique profonde en Suisse. Sans solution pour un stockage…
-
Rock solid? Le problème non résolu des déchets nucléaires
A l’heure actuelle, aucune bonne solution existe pour le stockage à long terme des déchets hautement radioactifs. C’est ce que démontre une nouvelle étude commandée par Greenpeace Suisse. Elle met en lumière de nombreux doutes par rapport à l’option envisagée en Suisse d’enterrer les déchets dans une couche d’argile au nord des cantons de Zurich…
-
Nucléaire: sans solutions pour les déchets, pas de nouveau réacteur!
A l’heure actuelle, aucune bonne solution existe pour le stockage à long terme des déchets hautement radioactifs. C’est ce que démontre une nouvelle étude commandée par Greenpeace Suisse. Elle met…
-
Shein: petits prix, grands risques
Selon le nouveau rapport de Greenpeace Allemagne, les vêtements vendus en ligne par Shein contiennent toujours des produits chimiques dangereux.
-
Shame on you, Shein
Une enquête de Greenpeace Allemagne révèle que des produits chimiques dangereux présents dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées en Europe.
-
Des produits chimiques dangereux dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées
Selon le nouveau rapport de Greenpeace Allemagne, les vêtements vendus en ligne par Shein contiennent toujours des produits chimiques dangereux.
-
Classement climatique par pays: malgré un gain de 7 places, la Suisse reste dans le ventre mou
La Suisse a beau gagner sept places par rapport à l’année dernière dans le dernier Climate Change Performance Index (CCPI), avec sa 26e place, elle continue de stagner dans le…








