-
Le Traité mondial pour les océans entre en vigueur
Aujourd’hui, le Traité mondial pour les océans entre en vigueur: c'est une étape historique pour la protection et la gouvernance de la haute mer. Il s’agit l’accord environnemental le plus important depuis l’Accord de Paris sur le climat.
-
Changer le monde, un donut à la fois: une année d’engagement pour une transformation de notre modèle socio-économique
2025 a été une année charnière pour notre campagne Change. Mathias Schlegel, notre porte-parole romand depuis 2011 revient sur nos activités des 12 derniers mois et partage ses impressions.
-
Cinq bonnes raisons de choisir le solaire en Suisse
Pourquoi l’énergie solaire est plus rentable, plus sûre et plus durable que l’énergie nucléaire.
-
Nucléaire: sans solutions pour les déchets, pas de nouveau réacteur!
A l’heure actuelle, aucune bonne solution existe pour le stockage à long terme des déchets hautement radioactifs. C’est ce que démontre une nouvelle étude commandée par Greenpeace Suisse.
-
Shein: petits prix, grands risques
Selon le nouveau rapport de Greenpeace Allemagne, les vêtements vendus en ligne par Shein contiennent toujours des produits chimiques dangereux.
-
La compagnie maritime suisse MSC: sécurité lacunaire, impacts environnementaux et refus d’assumer ses responsabilités
Greenpeace en Asie du Sud publie aujourd'hui une enquête sur la compagnie maritime suisse Mediterranean Shipping Company (MSC). Celle-ci révèle comment le recours à des navires vieillissants, l'exploitation de failles réglementaires et le recours à des pavillons de complaisance ont conduit à plusieurs reprises MSC à manquer à ses responsabilités environnementales.
-
Approvisionnement énergétique: on doit se passer du nucléaire
L’approche présentée par Albert Rösti, entre relance du nucléaire et financement de centrales à gaz, est déconnectée de la réalité et des besoins du pays.
-
Les quatre combats de Greenpeace à la COP 30
A l’occasion de la COP 30, Greenpeace appelle les dirigeant·es à passer des promesses à l’action concrète pour protéger les forêts et le climat.
-
L’air en Amazonie est plus pollué que dans les plus grandes villes du monde
La qualité de l'air dans la région amazonienne se dégrade dangereusement. Les incendies allumés pour créer de nouveaux pâturages empoisonnent l'air et aggravent la crise climatique. Selon une nouvelle étude, les habitant·es y respirent souvent un air où les concentrations de particules nocives sont souvent plus élevées que dans de grandes villes comme Pékin, São…
-
Des communes heureuses
Comment garantir nos besoins essentiels et le respect des limites planétaires? La solution réside peut-être dans un donut. Explications.








