Le géant de la fast fashion Shein ignore les avertissements concernant la présence de substances chimiques dangereuses dans ses vêtements. À la demande de Greenpeace, l’Institut environnemental de Brême en Allemagne a testé en janvier 31 vêtements et a constaté que 25 d’entre eux dépassent, parfois de manière significative, les valeurs limites fixées par le règlement européen sur les produits chimiques (REACH). Il s’agit d’articles identiques ou très similaires à ceux signalés par Greenpeace en novembre 2025 et qui, selon Shein, n’auraient plus dû être disponibles sur la plateforme.
Shame on you, Shein II
Articles associés
-

9 à 1: les protéines animales dominent l’offre des supermarchés
Greenpeace Suisse dévoile une analyse de la répartition des protéines chez Coop et Migros. 90% des protéines proposées sont d’origine animale, contre 10% d’origine végétale. Résultats identiques pour les promotions : 90% concernent la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers.
-

Shame on you, Shein
Une enquête de Greenpeace Allemagne révèle que des produits chimiques dangereux présents dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées en Europe.
-

Du plastique dans l’air à l’ère du plastique
Une nouvelle enquête de Greenpeace International confirme la présence de microplastiques dans l'air à Genève. Des échantillons ont été prélevés pendant 8h en juillet dernier dans différents endroits de la ville puis analysés en laboratoire.