All articles
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Abrasion des pneus: donne-nous aujourd’hui notre poison quotidien
Cette fiche thématique présente un aperçu des connaissances acquises ces dernières années concernant l'abrasion des pneus et ses impacts environnementaux.
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La viande brésilienne dans les supermarchés suisses
Une enquête de Greenpeace Suisse révèle que les supermarchés Coop et Migros, malgré leur engagement contre la déforestation dans leurs chaînes d’approvisionnement, proposent encore certains aliments à base de bœuf brésilien. L’un des produits vendus par Coop a pu être relié à la déforestation de la forêt amazonienne.
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Le nucléaire n’a pas d’avenir
Une nouvelle recherche de Greenpeace Suisse synthétise les raisons pour lesquelles maintenir la Suisse dans la dépendance du nucléaire est une mauvaise idée.
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Coop et Migros: Greenshifting au lieu de protection du climat
Les groupes Coop et Migros n'atteindront pas leurs objectifs climatiques s’ils continuent de vendre autant de viande, de poisson, de produits laitiers et d'œufs. C'est ce que révèle une analyse de Greenpeace Suisse. L'organisation environnementale demande au commerce de détail de vendre moins d'aliments d'origine animale et de cesser de rejeter la responsabilité sur sa…
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Les profits avant la planète
Les gestionnaires de fortune des plus grandes banques et assurances suisses sont loin de s’engager suffisamment pour la protection du climat et de l’environnement. C’est ce que démontre une nouvelle analyse sur le stewardship environnemental réalisée sur mandat de Greenpeace Suisse.
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Projet d’abattoir Micarna à St-Aubin
Micarna, qui appartient au groupe Migros, prévoit de construire un gigantesque abattoir de volailles à St-Aubin dans le canton de Fribourg.
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Greenpeace Suisse rapport annuel 2023
Découvrez le rapport annuel 2023 de Greenpeace Suisse.
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Voter contre le climat et la nature
Les banques et les assurances actives dans la gestion de fortune approuvent les activités nocives pour l’environnement des entreprises dont elles sont actionnaires. C’est le constat mis en évidence par une analyse du comportement de vote de dix des plus grands gestionnaires de fortune opérant en Suisse.
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Lever le voile sur la complicité d’Unilever dans la crise du plastique et sur son pouvoir d’y remédier
Les dirigeants de Dove affirment se soucier des femmes et des jeunes filles. Ils dépensent des millions en campagnes "Real Beauty" pour vous convaincre que leur marque oeuvre pour le bien. Mais derrière leur image publique se cache un vrai préjudice.
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Destruction de produits invendus ou retournés
En Suisse, les détaillants détruisent de grandes quantités d’invendus. 300 tonnes de produits électroménagers et électroniques neufs sont détruites chaque année en Suisse par Digitec Galaxus, Fust, Interdiscount et Competec (brack.ch), selon une estimation de Greenpeace Suisse.









