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Projet d’abattoir Micarna à St-Aubin
Micarna, qui appartient au groupe Migros, prévoit de construire un gigantesque abattoir de volailles sur le Swiss Campus for Agri & Food Innovation à St-Aubin dans le canton de Fribourg.
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Les conséquences du réchauffement climatique
Les plus grands scientifiques internationaux considèrent que la crise climatique constitue le plus gros risque pour l’humanité et la biodiversité. Pourquoi est-ce le cas ? Quelles conséquences voyons-nous déjà aujourd’hui et qu’implique vraiment un dépassement de l’objectif de 1.5 degré Celsius défini en 2015 par l’Accord de Paris comme réchauffement maximal admissible de l’atmosphère planétaire…
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Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros pollueurs plastiques
Coca-Cola Company, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros pollueurs plastique au monde pour la cinquième année de suite.
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Nos habitudes alimentaires: néfastes pour l’environnement
La production de nourriture d’origine animale (et l’alimentation de ce bétail) est responsable de 19% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. L’élevage représente près de 60% des gaz à effet de serre de la production alimentaire.
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Réparer pour sauver la planète
En Suisse, chaque habitant produit 700 kg de déchets par an, dont 190 000 tonnes de déchets électroniques. A cela s'ajoutent des montagnes d'appareils ménagers, de meubles et de vêtements. De précieuses ressources naturelles finissent ainsi à la poubelle.
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Les caisses de pension, la déforestation et la crise climatique
Greenpeace Suisse a voulu savoir quelle est l’ampleur de l’investissement des caisses de pension suisses dans l’actionnariat d’entreprises particulièrement responsables de la destruction de forêts tropicales. Un calcul prudent a montré qu’il s’agit d’au moins CHF 60 milliards ou environ 5% des fonds de prévoyance.
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Duel sanglant : comment Migros et Coop tirent profit de notre appétit pour la viande
Sur le marché suisse de la viande, Migros et Coop font partie des acteurs les plus importants dans tous les domaines importation, abattage, vente et représentation au sein de
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Commerce de détail et économie circulaire
Étude comparative de douze détaillants en Suisse
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De la manipulation publicitaire à nos assiettes : une étude suisse sur la publicité des produits d’origine animale
Greenpeace Suisse publie ce jour une analyse des principales stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les œufs. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d'origine animale, sans distinction entre les produits respectueux de l’environnement et ceux issus de l'élevage…